Cluster

Cluster

MyOpenTickets héberge en son sein « le premier cluster de la billetterie en France » nommée « Le Cluster MyOpenTickets » et a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière, afin de réussir la transformation numérique du secteur et créer des synergies à forte valeur ajoutée, économique et humaine.

Il y a trois enjeux majeurs pour le secteur de la billetterie, trois domaines porteurs de questions auxquels le Cluster MyOpenTickets apporte des réponses concrètes :

1 – Comment décloisonner un secteur traditionnellement très compartimenté ? En révolutionnant la pratique entre acteurs, en agissant sur la répartition de leurs rôles dans l’écosystème, en garantissant un accès facile aux informations sectorielles au plus grand nombre de personnes possibles, en mettant en place des modules de formations souples et particulièrement ciblés.

2 – Comment guider les acteurs dans leurs choix ? Dans un contexte d’accélération et de densification de l’information sectorielle, de complexification croissante des rôles des acteurs de la filière, de numérisation des pratiques et d’apparition de potentielles fractures générationnelles, Le Cluster MyOpenTickets a pour ambition de faciliter la tâche aux professionnels en proposant des outils de mise en réseau, en prodiguant des conseils ultra spécialisés, en garantissant une information objective et pertinente, en assistant les entreprises dans leurs recrutements et la mise en place de leurs appels d’offres.

3 – Comment opérer les changements nécessaires liés à la dématérialisation ? Par un ensemble d’actions, de rencontres lors de divers événements autour de cette problématique, par l’envoi d’alertes régulières et la rédaction de dossiers de fond sur les mutations numériques, par l’octroi de formations sur les tendances et pratiques du moment, MyOpenTickets se pose en véritable accompagnateur du changement auprès de ses membres et de ses clients.

Le « Cluster » a vocation à s’incarner dans des plateformes web et dans autant de lieux partenaires que nécessaires à la montée en compétences de ses membres et le renforcement de son réseau.