Presse

Ils parlent des activités de MyOpenTickets !

le-hub-la-poste

Citation de MyOpenTickets dans l’article « La billetterie dynamique est en passe de gagner les concerts et les lieux culturels » – Le Hub de la Poste Octobre 2016

(…) À l’occasion d’un atelier sur les nouveaux outils de fidélisation en billetterie, Ludovic Bordes, directeur général et cofondateur de Tech’4’Team, a présenté sa solution de yield management, utilisée entre autres par le musée Grévin. En regroupant toutes les données connues par l’organisateur de l’événement et des données extérieures (météo, calendrier scolaire, etc.), cette méthode d’optimisation « permet de vendre le bon billet, à la bonne personne, au bon canal et au bon prix », relate le cluster MyOpenTickets qui organisait l’atelier. (…)

irma

Interview de Eddie Aubin sur le Focus Cashless au MaMA – l’IRMA Octobre 2016

(…) Le cashless est-il en train de s’imposer comme une norme pour les événements musicaux ?

Le cashless s’impose de plus en plus dans de nombreux festivals musicaux. Cet été, encore plus de la moitié des événements y sont passé, même s’il existe toujours une forme de méfiance des clients (plus à cause de la mise en place par les organisateurs, qui ne communiquent malheureusement pas suffisamment, notamment sur la transparence des frais de services). Ce qui est sûr, c’est qu’il sera difficile de revenir en arrière tant les pratiques se généralisent (…)

veplateform

Participatif et collaboratif : les nouvelles formes de billetterie en ligne – Ve Interactive Août 2016

(…) Si ces concepts de billetteries sont encore très récents, ils témoignent d’une volonté de faire vivre la culture musicale et artistique de manière plus sereine du côté des producteurs tout en simplifiant la vie des spectateurs. Merci à Eddie Aubin, président de MyOpenTickets et fondateur du magazine de la filière billetterie MaGestionBilletterie.com pour sa collaboration sur cet article !  (…)

capital-mag

«Ces petits malins vous passeront toujours devant» – Capital Magazine Juin 2016 page 102

(…) D’autres simulent l’existence de dizaines d’acquéreurs parallèles. «Le phénomène des robots prend de plus en plus d’ampleur sur les grands concerts ou les matchs de foot prestigieux, note Eddie Aubin, président de My Open Tickets, un organisme qui fédère les différents acteurs de la billetterie en France. Des professionnels parviennent à revendre leurs billets dix à quinze fois plus cher.»  (…)

blockchain-france

Citation de notre article sur la blockchain et la billetterie – Blockchain France Mars 2016

(…) Contribution écrite par Clara Pillet, auteure du site MaGestionBilletterie Depuis environ un an, le terme de blockchain ne cesse de revenir dans les médias. Une application de la blockchain pour la billetterie est-elle envisageable ? La blockchain pourrait être utile dans ce domaine notamment pour endiguer le marché noir. En utilisant cette technologie, les spectateurs seront en mesure d’acheter des billets de manière sécurisée et transparente, en ayant la confirmation que leur billets sont valides.  (…)

coulisses

Festivals et cashless, premiers retours d’expérience  – Magazine Coulisses Février 2016

(…) En aparté, Eddie Aubin, président du cluster MyOpenTickets – qui organisait cette table ronde, animée par Philippe Renaudin et Mathias Millard –  nous rappelle que le cashless, autrement dit le fait de permettre aux spectateurs d’effectuer une transaction d’achat (par exemple, boire un verre au bar) sans argent ni carte bancaire existe depuis de nombreuses années.  Le système historique consistait en l’utilisation d’un système de jetons (ou « tokens ») servant de monnaie d’échange. (…)

artishoc

Livre blanc : les relations aux publics connecté(e)s (Citation de Eddie Aubin) – Artishoc Avril 2016 – Page 39

(…) les billetteries sur site risquent de disparaître : elles accéderont difficilement à une solution SaaS, seule capable d’assurer un passage full web et une maintenance de qualité. Selon Eddie Aubin : « Le mouvement de concentration dans le secteur va s’amplifier (…) les inter-médiateurs vont devoir changer de stratégie quant à leur gestion exclusive des données.  Selon Eddie Aubin : « Les pressions sont de plus en plus fortes pour faire évoluer leur position, notamment de la part du Prodiss (…). Conserver les données, c’est aller à contre-courant du marché.  Ils seront obligés de s’ouvrir s’ils ne veulent pas perdre leur position centrale. » (…)

cultureveille

Attentats à Paris : Impact sur les ventes en billetterie (relais de notre infographie et enquête) – Culture Veille Novembre 2015

(…) Enquête indépendante réalisée par MyOpenTickets sur une période de deux semaines après les attentats de Paris auprès des principaux prestataires en billetterie en France (self-services et distributeurs). (…)

coulisses

Retour sur le MaMA Invent – Magazine Coulisses Novembre 2015

(…) Connu pour avoir créé le magazine en ligne MaGestionBilletterie.com, Eddie Aubin était présent au MaM@ Invent pour présenter MyOpenTickets, un cluster (littéralement “grappe”) qui regroupe des compétences et des intervenants spécialisés sur la billetterie. L’objectif ? Analyser les tendances du secteur et favoriser l’émergence de nouveaux outils qui pourront aider les producteurs et lieux de spectacles à mieux connaître leur public. (…)

IQ-Mag

«International Ticketing Yearbook 2015» – IQ Magazine page 43

(…) Other interesting figures come from MyOpenTickets, which is a cluster of ticketing companies that cooperate in order to embrace constantly changing digital technology. (…) « When a systeme works in France, it works everywhere because France has a lot of specificities», says MyOpenTickets‘ CEO Eddie Aubin. (…)

proscenium

Rapport : Horizon 2025 – Le Think Tank spectacle et numérique PROSCENIUM lancé par le PRODISS en partenariat avec le groupe AUDIENS et le CNV – Page 84

(…) « Le yield management consiste dans la gestion fine des capacités disponibles afin d’optimiser le chiffre d’affaires d’une entreprise, en utilisant la technique marketing de tarification flexible », explique Eddie Aubin chez MyOpenTickets. Qu’une forte demande s’exprime, et le prix des billets s’inscrira dynamiquement à la hausse. À contrario, une faible demande entraînera une évolution dynamique des prix à la baisse (…)

irma

Interview de Eddie Aubin sur le Focus Billetterie de l’IRMA – Mai 2015

Dirigeant fondateur de MyOpenTickets, qui se positionne comme le premier cluster de la billetterie en France. Il a fondé et dirige également le magazine spécialisé MaGestionBilletterie.com, et est à l’origine de la création du COWORTICK, lieu dédié à la filière de la billetterie.

– Pouvez-vous présenter MyOpenTickets et le COWORTICK ?

MyOpenTickets se positionne comme le premier cluster de la billetterie en France, et a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière (…)

studio-vitamine

E-commerce : vente de billets de sport testée par Twitter – Studio Vitamine – Avril 2015

(…) Pour la rédaction du site MaGestionBilletterie.com : Twitter estime que les tweets « d’achat direct » pourraient stimuler ses revenus publicitaires, la fonctionnalité permettant à des marques ou équipes sportives de payer pour faire apparaître un bouton « Acheter » auprès d’utilisateurs non abonnés à leurs comptes…(…)

veplateform

Musées et acteurs culturels : comment innovent-ils avec la révolution numérique ? (Citation de Eddie Aubin) – Novembre 2014

D’après Eddie Aubin, expert en billetterie et CEO de My Open Tickets, l’avenir de la billetterie en ligne réside aussi bien dans la mutualisation que dans la collaboration technologique et humaine. (…)

kr-mag

Présentation de MaGestionBilletterie.com – KR Magazine Juillet / Août 2014

Ma Gestion Billetterie est un site/magazine de ressources d’information qui appartient au groupe My Open Tickets. Consacré entièrement au monde de la billetterie et de ses professionnels, il met en avant (…)

news-tank-culture

Le Cifap choisit MyOpenTickets pour ses modules de formation à la billetterie – Mars 2014

«Comprendre et mieux appréhender le marché du ticketing pour l’adapter à ses propres besoins», tel sera le contenu de l’intervention de MyOpenTickets, structure dédiée à l’animation de l’écosystème de la billetterie, dans le cadre des modules de formation du Cifap (Centre international de formation audiovisuelle et de production), annonce-t-elle le 25/03/2014. «Dans un environnement commercial complexe, l’accompagnement des usagers du ticketing apparaît aujourd’hui comme une nécessité absolue», commente MyOpenTickets. Sa première intervention au Cifap est prévue pour mai 2014. »

touleco

Toulouse. Festik renouvelle le marché de la billetterie en ligne (Interview de Eddie Aubin) – Mars 2014

« La formation et l’accompagnement sont des tendances manquantes sur le marché de la billetterie sur lesquels les acteurs vont de voir être force de proposition dans les années à venir », confirme Eddie Aubin, l’auteur de l’étude parue en janvier « évolution des marchés de la billetterie en France »

atelier-bnp

Où en est la France du billet mobile ? (Interview de Eddie Aubin) – Janvier 2013

« La vente physique est appelée à perdurer mais dans une proportion bien moindre qu’aujourd’hui. Certains producteurs estiment déjà la part de l’e-ticket à 40 % de leurs ventes, 70% des ventes de billets se feront en ligne dans les salles de musiques actuelles (smac) à l’horizon 2015. A la différence de l’aérien et de la SNCF, le milieu évènementiel utilise encore très peu le « m-ticket. »

kr-mag

Dans les coulisses des billetteries (Participation de Eddie Aubin) – Juin 2009

Passage obligé de l’organisateur de spectacles, la billetterie répond à des règles très précises et s’organise, en matière de vente, selon trois canaux : en magasin, sur internet ou via les comités d’entreprises. Petit tour de terrain…