Formation

formation

Présentation

Comment réussir sa mise en vente de billetterie ? Quelles sont les règles techniques, juridiques et fiscales à connaître pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée ? Pour quelles solutions opter selon la nature de son événement ? Quel prestataire choisir ? Comment communiquer ? Quelles comptabilités ? …

La billetterie, prérogative autrefois réservée aux Organisateurs/Producteurs de spectacles est devenue un outil accessible et nécessaire pour toute structure, voire les artistes eux-mêmes, souhaitant organiser un événement. Partie intégrante d’une stratégie globale de promotion et de déploiement d’un projet artistique à 360°, c’est un facteur stratégique majeur à considérer très en amont.

Ces formations permettent de maîtriser les nouvelles pratiques et enjeux d’une commercialisation billetterie, de la mise en vente à la communication finale mais pas seulement.

Les sessions durent une à plusieurs journées et se répartissent en 3 pôles d’expertise :

GÉNÉRALISTE : Des modules d’une à trois journées pour apprendre à maîtriser les bases d’une bonne commercialisation, de la réglementation à sa gestion billetterie.

MÉTIERS : Il existe enfin une formation dédiées à votre métier, 100% concentrée sur vos problématique et tâches quotidiennes. Dès la rentrée 2017, à l’IRMA, aura lieu la première formation certifiante pour devenir « Responsable billetterie » (Prochainement plus d’infos).

MARCHÉ : Si vous souhaitez entreprendre dans l’événementiel et/ou la billetterie ou entrevoir de nouveaux marchés, venez comprendre les enjeux et maîtriser l’historique du secteur, découvrir les chiffres clés, le panorama des acteurs, les temps forts de ces dernières années ainsi que les différentes tendances qui feront le marché de demain.