Comment réussir sa mise en vente de billetterie ? Quelles sont les règles techniques, juridiques et fiscales à connaître pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée ? Pour quelles solutions opter selon la nature de son événement ? Quel prestataire choisir ? Comment communiquer ? Quelles comptabilités ? …

La billetterie, prérogative autrefois réservée aux Organisateurs/Producteurs de spectacles est devenue un outil accessible et nécessaire pour toute structure, voire les artistes eux-mêmes, souhaitant organiser un événement. Partie intégrante d’une stratégie globale de promotion et de déploiement d’un projet artistique à 360°, c’est un facteur stratégique majeur à considérer très en amont.

Ces formations permettent de maîtriser les nouvelles pratiques et enjeux d’une commercialisation billetterie, de la mise en vente à la communication finale mais pas seulement.

Nos 3 pôles d’expertise

Les fondamentaux

Des modules d’une à trois journées pour apprendre à maîtriser les bases d’une bonne commercialisation, de la réglementation à sa gestion billetterie.

Métiers

Il existe enfin une formation dédiées à votre métier, 100% concentrée sur vos problématique et tâches quotidiennes. Dès la rentrée 2018, aura lieu la première formation certifiante pour professionnaliser les futurs responsable billetterie (Prochainement plus d’infos).

Marché

Si vous souhaitez entreprendre dans l’événementiel et/ou la billetterie ou entrevoir de nouveaux marchés (primaire comme secondaire), venez comprendre les enjeux et maîtriser l’historique du secteur, découvrir les chiffres clés, le panorama des acteurs, les temps forts de ces dernières années ainsi que les différentes tendances qui feront le marché de demain.

Nos modules de formations

Mettre en place et commercialiser une billetterie – Niveau débutant – 2 Jours

Objectifs
Connaître les règles techniques, juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée. Choisir les meilleures solutions et le prestataire le plus adapté selon la nature de son événement. Maîtriser les nouvelles pratiques et enjeux d’une commercialisation billetterie. Réussir sa mise en vente de billetterie .

En centre ou en intra-entreprise

Responsable de la billetterie
– Niveau Professionnel – 200 heures

Objectifs
A la frontière entre le marketing, la communication et la commercialisation, le métier de responsable de billetterie ne cesse d’évoluer. Ce cycle national, premier du genre, propose non seulement aux participants de maîtriser toutes les composantes de leur métier en mutation mais de les former également aux principaux logiciels du marché.

En centre uniquement – Lancement : Rentrée 2018

Le marché de la billetterie primaire et secondaire en France – Niveau débutant – 3 Jours

Objectifs
Connaître les réglementations en vigueurs, Appréhender les mutations et évolutions technologiques du secteur, Comprendre les chiffres clés et les temps forts de ces derniers mois, Analyser les tendances prospectives du secteur qui vont cadencer le marché d’ici 2020.

En centre ou en intra-entreprise

Notre formation sur les fondamentaux de la billetterie est également inclus dans :

  • Le Master 2 – Management des organisations culturelles à PARIS DAUPHINE PARIS
  • Le Mastère Spécialisé Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives à BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS PARIS
  • Le Titre de Responsable d’administration d’entreprises culturelles du CIFAP MONTREUIL

+ de 500 personnes formés

98 % de satisfaction

Nos centres et écoles partenaires

irma-agenda
Avant-Mardi
dauphine
BSB