Nos formateurs

Nos formateurs

pierre-gilles

Pierre-Gilles Bessot

Pierre-Gilles Bessot est le concepteur et exploitant du premier logiciel de billetterie informatisée en France en 1979 à la Comédie-Française où il était adjoint du directeur administratif. Après un passage par l’EPPV (Etablissement public du Parc de la Villette) où il participe à l’élaboration du projet et du concours architecturel de la Cité de la Musique, Pierre-Gilles Bessot devient le directeur du groupement de théâtres GREGIS-THEATEL chargé de concevoir et exploiter le logiciel THEATEL. En 1994, il crée le logiciel SIRIUS et la Société ALCION dont il assurera la gérance. A deux reprises, il est invité par le Ministère des Finances à participer à ses travaux pour l’élaboration de la loi de 1993 sur les billetteries informatisées puis, en 2007, pour celle qui traite de la dématérialisation du billet de spectacle. Aujourd’hui à la retraite, il réalise ponctuellement des missions de conseil ou de formation. En 2015 pour le compte de MyOpenTickets, Pierre-Gilles participera en qualité d’intervenant à la formation professionnel « Responsable billetterie, commercialisation et marketing » au CIFAP.

Eddie Aubin

Ancien collaborateur au sein du groupe FNAC / France Billet, modérateur de débat pour le Ministère de la Culture, responsable pédagogique de la formation certifiante « Responsable billetterie, commercialisation et marketing » auprès du CIFAP et formateur à l’IRMA, enseignant vacataire à l’Université Paris-Dauphine mais aussi expert invité par le CNV. Business developper auprès de l’incubateur Creatis et de l’accélérateur « Retail & E-commerce, Culture & Loisirs » de Scientipôle. Eddie Aubin est rapidement devenu un expert incontournable et particulièrement apprécié dans le monde du spectacle, de l’organisation et de la billetterie comme en témoignent ses nombreuses casquettes. Il maîtrise l’écosystème de la billetterie de par sa faculté à anticiper aujourd’hui l’ensemble de ses problématiques passées, présentes et à venir. Serial entrepreneur et auteur de plusieurs études de marché ainsi que du guide-annuaire « La billetterie » aux éditions IRMA. Président fondateur de MyOpenTickets et du magazine de la filière billetterie MaGestionBilletterie.com.

ed
emily

Emily Gonneau

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily GONNEAU a fait ses armes dans l’industrie musicale, tant à Londres qu’à Paris, en travaillant successivement en label (feu-EMI/Warner), dans l’édition musicale et le management (artistes et réalisateurs studio), avant de créer nüagency, une agence de communication digitale spécialisée musique et culture ayant aussi le statut d’organisme de formation. Formatrice et consultante, Emily enseigne en parallèle dans divers établissements universitaires au niveau Master à la Sorbonne (Paris IV, Paris III et Sorbonne Abu Dhabi) et l’ESG.